La danse prénatale à la maternité

 

 

J’ai le plaisir et l’honneur d’accompagner les mamans avec la danse prénatale à la Maternité depuis quelques temps.

 

La maternité de la Muette a été la première à m’ouvrir ses portes et depuis je reçois régulièrement des demandes d’autres structures.

 

C’est donc avec grand bonheur que je me rends chaque semaine à la Clinique de la Muette pour la séance de danse prénatale. Les futures mamans suivies à la Muette s’inscrivent directement sur le site de la Clinique pour réserver leur séance.

 

 

La plupart des futures mamans n’ont jamais fait de danse mais elles ont très envie de rester active pendant leur grossesse et de prendre soin d’elle. Pendant une heure, on se consacre à leur bien-être. Le mouvement, la musique leur apportent détente, plaisir, vitalité, …

 

Vos témoignages

Quoi de mieux que d’écouter les témoignages de futures mamans et de mamans qui ont pratiqué la danse prénatale pour se faire un avis sur cet accompagnement pendant votre grossesse et après avec bébé.

 

En effet, si on se dit que l’on ose pas danser, que l’on ne sait pas danser ou encore qu’on n’ a pas “le rythme dans la peau” . Ces témoignages vont lever vos doutes . Puisque la danse prénatale est une bulle de douceur et de bien -être pour vous et bébé !! C’est accessible à toutes et c’est spécifique pour la grossesse pour vous bercer par le mouvement, par la musique. Mais aussi pour soulager vos maux, pour vous détendre

 

 

Je suis toujours très émue de la gratitude de chacune en fin de séance. Dans cet article, c’est Cécile, une jolie jeune femme pétillante qui vous raconte la danse prénatale.

 

Alors je ne vous en dit pas plus, découvrons ensemble le joli récit de Cécile.

Cécile et la danse prénatale à la maternité

 

La danse prénatale à la Muette ( Cécile est la 6 ème femme en partant de la gauche )

 

” Bonjour, alors je m’appelle Cécile et je suis enceinte de 7 mois. J’attends une petite fille.

 

J’ai découvert la danse prénatale en m’inscrivant à la maternité et en regardant et en découvrant les ateliers qui étaient proposés par celle-ci.J’y ai vu danse prénatale et je me suis dis que ce serait une très bonne opportunité pour faire un peu d’exercices en douceur et en musique.

 

 

Les bienfaits

Les bienfaits sont multiples . Apprendre à bien respirer et à se relaxer, c’est une bulle de bien -être! J’arrive en général tendue du travail, avant le cours. Et en 5 minutes, je switch en pensant à moi et au bébé. Il y a plein de bienfaits aussi bien psychologiques que physiques.

J’accède au planning

 

Sonia la prof

 

Alors je pense que Sonia est une super prof, généreuse avec plein de bonnes énergies et qui les communiquent . Elle est très inclusive car elle s’enquiert de chacune et chacun des participant(e)s. Voilà, une super prof professionnelle !

 

Mon ressenti

 

Mes impressions sur le cours sont très bonnes. Je le trouve très bien structuré puisque la première partie est assise pour pouvoir justement commencer à respirer et à se détendre. Puis la deuxième partie debout avec la musique tout le long et la chorégraphie. Et j’arrive à faire la chorégraphie !!! Chaque chorégraphie est accessible à tout le monde.

 

On s’éclate, c’est super ! Et comme j’aime danser , ça marche super bien !

 

Question surprise

 

Que penserais-tu d’un livre sur la danse prénatale ?

 

Je penserais c’est très bien et que je l’achèterais…Ca permettrait de faire chez soi aussi les mouvements en musique et de reprendre certains mouvements qui sont bénéfiques pour le bébé et pour la maman!

 

 

Merci infiniment Cécile pour ce joli et touchant témoignage rempli de sincérité, de bienveillance et de petillance comme tu l’ai à chaque fois que je retrouve dans les cours de danse prénatale.

 

Découvrez les témoignages d’autres mamans :

 

Rozenn : la danse mon rayon de soleil pendant la grossesse

 

Mathilde : Sport et grossesse j’ai adoré

 

Nelly et son cours de danse prénatale

 

Elodie : garder la forme pendant la grossesse

 

 

Vous aimez le récit de Cécile, vous avez des questions ou envie de dire des choses : C’est juste en dessous dans les commentaires !! Allez-y c’est à vous 🙂

 

Prenez soin de vous, à très vite!

 

 Sonia★La Coach des mamans qui se bougent ★  

 

 

crédit photos : Jean-françois Chapuis

 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 548
    Partages

4 commentaires sur “La danse prénatale à la maternité

  1. Dommage que je n’accouche pas à la maternité de la Muette, mais j’ai vu qu’il y avait d’autres cours alors je vais regarder le planning

  2. Bonjour je suis fan de danse depuis toujours et ravie d avoir la chance d avoir accès à ce cours! Puis je venir dès 4mois? Avons nous le droit de nous inscrire à 1 ou plusieurs cours gratuits à La Muette ?
    Mercii

    1. Bonjour Marlène,
      Merci beaucoup de votre message et de l’intérêt que vous portez à la danse prénatale. Je vous envoie toutes les infos sur votre mail.
      A très bientôt. Prenez soin de vous.
      Sonia Danse Prénatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *