Vos témoignages sur la danse prénatale

Vos témoignages sur la danse prénatale. Je suis si heureuse de vous accompagner pendant cette période incroyable de la grossesse. En outre, vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre les cours de danse prénatale 🙂 C’est un vrai bonheur pour moi ! Je réalise chaque jour la chance que j’ai de faire ce métier qui s’est révélé comme une vocation pour moi.

Certaines d’entre vous ont voulu témoigner sur ce que ça leur apporte! Il me semble qu’ il n’y ai rien de plus explicite et vrai que vos mots !! Alors, aujourd’hui , je laisse la parole à quelques unes d’entre vous.

Un grand Merci

Premièrement,je vous remercie du fond du coeur. Ensuite, je remercie chaque maman que j’ai accompagné. Vous m’avez fait confiance. En effet, vous m’avez permis de partager ces moments uniques et très personnels de la grossesse et d’après l’accouchement avec bébé.

Tout d’abord, c’est un vrai moment complice que l’on partage à chaque cours! C’est bien plus qu’une relation de professeur à élève. En outre, c’est aussi une relation de confiance, de confidence, de partage, de conseils, …

En effet, c’est un bout de vie que l’on traverse ensemble. Aussi, quand il est temps de se quitter pour diverses raisons, c’est souvent avec un petit pincement au coeur.

Bien entendu, les raisons sont multiples : les mamans reprennent leur travail, elles accouchent, leur bébé est trop agé pour les cours de danse maman/bébé , pour cause de déménagement,… En somme: les aléas de la vie !

Vous êtes extrêmement nombreuses à me contacter pour suivre les cours de danse prénatale en province, à l’étranger,… C’est pourquoi j’ai décidé de vous accompagner aussi avec les cours de danse prénatale en ligne !! Des bulles conçues spécialement pour vous et qui répondent à vos attentes:)

Les différentes mamans


J’ai déjà rencontré un grand nombre de mamans.

Des futures mamans dont c’était le premier enfant. D’autres dont c’était le 3 ème et même le 4 ème enfant. Mais aussi des mamans enceintes de jumeaux. Certaines sont même danseuses , mais la plupart non. Parfois elles n’ont jamais fait de danse et je le répète : ça n’est pas du tout un problème :).

Certaines très à l’aise avec leur corps, d’autres pas du tout. Et le fait de danser leur permet de se réapproprier leur corps et de l’accepter !

Mais aussi des femmes dont la grossesse se passe sans aucun soucis et d’autres qui ont certains maux:

  • Des nausées
  • Des sciatiques
  • Problèmes de dos
  • Maux d’estomac
  • Grosse fatigue
  • Douleur au niveau du pubis
  • Les jambes lourdes
  • Mal dans les cervicales
  • Prise de beaucoup de poids 
  • Constipation
  •  Mal aux côtes
  • Diastasis
  • Hémorroïdes
  • Utérus contractile

Et certaines ont la panoplie complète !!!!!

La danse prénatale permet de rester en forme, vous aide à soulager les maux de la grossesse, permet de partager un moment fort avec bébé(s), aide à préparer le corps à l’accouchement et permet de récupérer plus vite après.

La communauté a aussi lu cet article :  Orgasme pendant l'accouchement

Vos témoignages sur la danse prénatale

Les futures mamans que j’ai accompagné prennent la parole afin de partager et vous confier leur ressenti, leur expérience,…

Rozenn vous explique qu’elle adore la danse prénatale! Les bienfaits qu’elle en ressent.

Son envie : rester active pendant la grossesse, partager un moment fort avec son bébé. Elle a suivi les cours de danse prénatale au centre Origyn pendant plusieurs mois.

Elle vous raconte tout en vidéo : Cliquez sur la vidéo pour le découvrir !

Le témoignage de Rozenn par écrit 

” Bonjour , je m’appelle Rozenn.

J’ai commencé la danse prénatale il y a quelques mois et je fais une belle trotte pour venir à ce cours. C’est vraiment une petite heure de cocooning en fait et quand on est enceinte c’est vraiment que du bonheur ! C’est mon rayon de soleil de la semaine pendant toute ma grossesse.

Ce n’est pas juste pour se dire que l’on fait quelque chose pendant la grossesse, c’est vraiment bien au -delà ! C’est pour le corps, pour le bébé, pour le mental,..

Sonia adapte vraiment le cours par rapport à nos niveaux, elle fait vraiment super attention à comment on se sent avec notre bébé, si on a des douleurs. Elle fait attention à bien me remettre dans ma posture.

Du coup pendant ce cours, on prend un plaisir fou et en même temps on bosse le périnée , la respiration, renforcement musculaire,..

C’est vraiment que du bonheur ce cours ! “

Rozenn Yvon

Les autres témoignages 

Je remercie Rozenn pour son très joli témoignage !! C’est une femme formidable et je suis heureuse de l’avoir accompagné pendant sa grossesse 🙂

Vous avez aimé le témoignage de Rozenn et vous souhaitez découvrir d’autres futures mamans en parler ! Alors abonnez-vous à la chaine de la danse prénatale

J’espère que ce récit vous a plu. Je serais heureuse de connaitre vos avis, vos témoignages, …juste dans les commentaires en dessous. Merci 🙂

Enfin si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager! Ce sera un super coup de pouce.

Merci et à très vite!

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis
Partager l'article
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages
  • 535
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *