Comment garder la forme pendant la grossesse tout en restant prudente.
En prenant des précautions pour vivre sereinement la grossesse.
Ce sont les interrogations qu’Elodie s’est posée alors qu’elle était enceinte. elle s’est demandée que faire en début de grossesse, elle cherchait des conseils,… elle est alors tombée sur le blog de la danse prénatale.
Garder la forme pendant la grossesse
C’est à partir du début du 4ème mois de grossesse, qu’Elodie a poussé la porte du centre Origyn et qu’elle a découvert la danse prénatale. Elle a adoré dès le premier cours.
Depuis elle ne rate pas un cours et demande régulièrement à avoir plusieurs séances par semaine.

Elle me confiait hier, lors de sa dernière séance qu’elle était triste que ce soit la dernière. En effet, la danse prénatale c’est son petit moment à elle, pour prendre soin d’elle, rester en forme, se faire plaisir tout en prenant les précautions nécessaires pendant la grossesse.
La danse prénatale
Elle vous raconte comment elle en est venue à la danse prénatale et ce qu’elle en pense:
« Bonjour je m’appelle Elodie, je suis enceinte de 8 mois et j’ai commencé la danse prénatale à 4 mois de grossesse.
Alors, c’est une grande découverte. En fait, je voulais faire de la danse avant de savoir que j’étais enceinte.
En cherchant, je suis tombée sur le blog de Sonia, et je me suis dit : Allons-y , voyons voir ….
1er cours ça a été une révélation, un déclic. La découverte d’un cours hyper complet avec des exercices de respiration, d’assouplissement et puis la danse. Et la danse en grossesse c’est juste génial.
Ca permet de reprendre possession de son corps, ça permet de créer un lien avec bébé qui est vraiment génial.
Après Sonia, c’est une bulle de bienveillance, la maternité on sent qu’elle aime ç, elle est à fond. C’est une bulle de bonne humeur, de joie et d’énergie, voilà «
Merci à toi Elodie de ta présence dans chaque cours pendant plus de 4 mois. Quel bonheur de te voir t’épanouir avec la danse !! De te voir rayonner dans les cours avec ton joli ventre,…
Merci de ta confiance, de tes retours toujours positifs… et ce n’est que le début car on se retrouve bientôt avec bébé 😉
Il m’arrive souvent de douter, de me remettre en question, de me demander si ce que je fais est bien,… Ca fait partie de ma personnalité , c’est plus fort que moi.
En même temps, le doute permet d’avancer, de n’être jamais satisfaite et du coup de chercher à toujours s’améliorer.
Les mamans qui en parlent
Et puis tout à l’heure, pendant que je rédige cet article , je reçois des témoignages vraiment touchants. Ca fait chaud au coeur !!!
Julie écrit : « Après la danse prénatale qui est notre bulle de douceur enceinte, la danse maman-bebe est une bulle de bonheur et douceur partagée avec son bébé. ❤ Un vrai plaisir. Cet instant précieux nous manquera avec ma puce. A bientôt 💋 »
Elodie écrit: « Encore un ÉNORME merci à toi Sonia, tu as rendu l’expérience de la grossesse encore plus épanouissante que je pouvais l’imaginer! Merci d’avoir créé la danse prénatale, d’être aussi bienveillante et de transmettre autant de bien être !!
Hâte de vivre la nouvelle expérience de la danse maman bébé 😃😉 »
Stephanie dit : Petits souvenirs de ce dernier cours à deux ! Merci Sonia Duchesne Danse Prénatale pour ces moments de pur bonheur et de tendresse. Merci Origyn ByOriane de rendre cela possible ! A bientôt les mamans !
Alors si cet article vous a plu ou si vous avez des questions sur la danse prénatale , que vous voulez me faire un coucou, … c’est juste en bas de la page dans les commentaires :)))
Et puis, un petit coup de pouce en lisant cet article, en le partageant… en likant la page danse prénatale
Prenez soin de vous
Merci et à très vite!
Sonia☆☆☆
crédit photos : Jean-françois Chapuis
Podcast: Play in new window | Download
waouh, je ne connaissais pas cette pratique ! C’est très intéressant ! Je vais pouvoir en parler à certaines de mes patientes.
Merci,
Line de https://la-parenthese-psy.com/
Merci pour ce chouette commentaire! C’est super que vous en parliez autour de vous 🙂
A bientôt
★ Sonia Danse prénatale ★
C’est vrai que ça donne envie ! C’est dommage que cette pratique ne soit pas plus représentée en France :'(
Merci Charlotte !! Ca va venir … plein de projets en perspectives :))))))