La danse prénatale 

Comme beaucoup de femmes enceintes, Zineb veut prendre soin d’elle et continuer à s’entretenir pendant la grossesse. Elle n’a jamais fait de danse alors elle hésite un peu,… après sa première séance, le verdict tombe :  elle adore la danse prénatale

La plupart des futures mamans connaissent le yoga prénatal ou le  pilates prénatal qui sont apparus il y a plusieurs années. La danse prénatale, petite nouvelle, vous permet de rester en forme, de soulager les maux de la grossesse ,de prendre soin de vous, d’apaiser les tensions, de partager un moment inoubliable avec bébé,… Accompagnés et bercés par la musique. 

C’est une vraie victoire pour moi, que de vous faire découvrir cette nouvelle activité périnatale et de savoir que vous l’appréciez : quelle joie !

Vous accompagnez, voir votre ventre s’arrondir au fur et à mesure des mois. Vous sentir détendue, apaisée en fin de séance. Voir vos sourires, vous voir danser et prendre plaisir à le faire. Vous amusez tout en tonifiant votre corps,… sont autant de récompenses inestimables pour moi.

Et puis, bien entendu , rencontrer vos bébés quand vous revenez en danse maman/bébé

 

Vos témoignages

Quoi de mieux que d’écouter les témoignages de futures mamans et de mamans qui ont pratiqué la danse prénatale pour se faire un avis sur cet accompagnement pendant votre grossesse.

Je laisse Zineb vous raconter sa séance de danse prénatale !

 » Bonjour, je m’appelle Zineb, je suis à ma 32eme semaine de grossesse et j‘attends un petit garçon.

 

Je n’ai jamais fait de danse

Ma grossesse se passe relativement bien malgré quelques petits problèmes. Un peu de fatigue, des remontées gastriques, j’ai des troubles du sommeil et la liste est longue…

Je n’ai jamais pris de cours de danse mis à part quelques séances de zumba en salle de sport. J’ai découvert la danse prénatale grâce à la clinique de la Muette. Ce cours fait parti des cours que la clinique propose. Donc, au début, j’ai hésité à m’inscrire parce que :

1) je ne sais pas danser et je n’ai jamais fait de cours de danse

2) je n’étais pas très en forme.

Par curiosité , j’ai consulté le blog de Sonia et j’ai découvert le déroulement de la séance. J’ai vu que c’était un peu soft par rapport à ce que j’imaginais. Donc, voilà je me suis inscrite à une première séance en me disant je vais voir ce que ça va donner. Je me suis donc inscrite à cette première séance et depuis je n’en rate aucune.

Le 1er cours

Cécile, Zineb et Roxane à la clinique de la Muette

Bon, le premier cours j’arrive et j’étais complètement épuisée, fatiguée. Je sortais du travail, tendue. On a commencé la séance par des exercices de respiration, de relaxation et ça m’a fait énormément de bien. Ces exercices se déroulent en position assise .Ensuite, on a enchaîné par des pas de danse pour finir avec la chorégraphie du mois. Ce qu’il faut savoir c’est que chaque mois a sa propre chorégraphie. Donc on a 4 séances et c’est suffisant pour apprendre la chorégraphie du mois et on y arrive.

 

Les bienfaits

https://danse-prenatale.com/les-cours-2/

 

J’accède au planning

 

J’adore la danse prénatale

C’est génial comme cours. Je ne pensais pas que j’aimerais la danse. Je ne pensais pas que ça allait me faire autant de bien. En plus, Sonia est une prof géniale, très attentionnée. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant de commencer la séance , elle nous demande si on va bien, s’ il y a quelques soucis. Elle est capable d’adapter ses exercices en fonction de l’état de chaque maman. Et ça c’est très agréable.

La danse prénatale : moi je dis ouiiiiii!

Je n’avais jamais fait de danse et j’ai adoré la danse prénatale.

Un immense merci Zineb pour ce témoignage tout en joie et sincérité ! Je suis touchée en plein cœur.

 

Découvrez les témoignages d’autres mamans :

 

Vous aimez le blog de la danse prénatale ? Suivez nos actualité sur nos réseaux sociaux : LaPageFacebook, Instagram : @danseprenatale et sur Youtube 

Prenez bien soin de vous,

 Sonia★La Coach des mamans qui se bougent ★ 

signature MamDanse ®

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *