Le livre “La danse prénatale”

 

Le livre “La danse prénatale” est pour toutes les futures mamans qui veulent prendre soin d’elles et rester en forme pendant la grossesse.

 

Que vous soyez danseuse aguerrie ou complètement novice : ce livre est fait pour vous ! Seule votre envie compte !

 

Un livre inédit sur un sujet inédit : la danse prénatale, pensé comme un véritable just dance pour la femme enceinte. Très illustré en dessins et en photos, il est enrichi de 3 vidéos téléchargeables.

 

Vous pouvez pratiquer pendant toute la grossesse sauf en cas de contre-indication médicale bien entendu.

 

 

La maison d’édition

 

Il y a plusieurs mois, la maison d’édition La Plage ( Hachette) me contacte. C’est Laurence, l’un des pilliers de cette maison qui m’appelle un beau matin.

 

 

Elle est très sympathique et me propose d’emblée d’écrire un livre sur la danse prénatale car elle sait que le sujet est inédit. elle adore la danse et en connait ces vertus. Elle est également persuadé des bienfaits sur la femme enceinte et le bébé.

 

Pour toutes les futures mamans

 

J’accepte immédiatement la proposition. D’une part, c’est une opportunité et un challenge pour moi. J’ai toujours adoré les livres, la lecture et l’écriture.

 

D’autre part, c’est l’occasion de proposer mon activité de danse prénatale à de nombreuses mamans où qu’elles soient et là ou elles veulent. C’est dans la continuité des cours en ligne que je propose déjà.

 

C’est aussi suite à de nombreuses demandes de mamans qui habitent en province, à l’étranger. D’autres qui n’ont pas le temps de suivre les cours dans une salle. Certaines, ont déjà des enfants et ne peuvent pas venir. D’autres encore, préfèrent être seules, n’osent pas venir, aiment être dans leur cocon,…

 

Je relève le défi

 

Je vous avoue que j’ai eu une grosse pression à la fin de notre premier échange. Pression mêlée à de l’excitation , de la joie,..

 

 

Après quelques échanges, Laurence me charge de trouver un(e) dessinateur( trice) et quelqu’un pour filmer les vidéos de chorégraphie qui agrémente le livre. Petite pression supplémentaire : elle me donne quelques mois pour écrire le livre… Autant vous dire que je mets tout en oeuvre pour trouver des gens de confiance et talentueux.

 

 

Une méthode safe, validée par des professionnels de la santé

 

Bref, tout un tas de raisons qui m’ont décidées à proposer ce livre et les cours en ligne afin que chacune puisse accéder à la danse prénatale et à la méthode safe et validée par des professionnels de la santé .

 

C’est toute mon expertise de danseuse, de professeure de danse , de chorégraphe que je mets dan ce livre. Mais aussi, mon expérience de femme enceinte avec mes 2 grossesses et celles que j’ai construite en accompagnant depuis de nombreuses années des futures mamans en maternités, centres de bien-être, cabinets de sage-femme,…

 

La danse prénatale permet d’apaiser les douleurs fréquentes pendant la grossesse et de préparer son corps à l’accouchement en assouplissant et tonifiant le corps, le mental mais aussi en relâchant les tensions.

 

Le livre “La danse prénatale “

 

Vous pourrez pratiquer la danse de l’envol, la danse de l’arc, des 4 points , de l’infini, de la sirène,… Une quarantaine de danses différentes. Chaque danse a des vertus particulières.

 

@Jeff Sonpeire

 

Par exemple, la danse de l’envol permet de travailler l’élasticité du périnée ( tonique pendant la grossesse et souple pendant l’accouchement), Pour soulager le dos, faire de la place à bebe et renforcer les jambes.

 

@ Jeff Sonpeire

 

Ou encore, la danse de l’arc permet de détendre le dos, les hanches ,de mobilser le bassin et la colonne vertébrale,…soulager la sciatique de grossesse.

 

 

La forme

Bien avant que Laurence me contacte, je me suis offert 2 livres sur l’anatomie et le yoga et il se trouve qu’ils sont édités chez La plage.

 

J’ai craqué sur la forme du livre, le grammage des pages, la qualité de l’ouvrage.

 

Toutes ces magnifiques qualités que vous retrouvez dans le livre “La danse prénatale” : Immense joie pour moi :)))))))))))

 

Un livre composé de 12 danses par trimestre adaptées à l’évolution de la grossesse. Elles sont détaillées pas-à-pas et en illustrations.

 

Ensuite, pour composer soi-même ses enchaînements. En effet, vous pouvez élaboré vos propres chorégraphies grâce aux suggestions de combinaisons des danses et de musiques que vous trouverez tout au long du manuel.

 

Le livre est complété par des témoignages de mamans qui ont dansé pendant leur grossesse et de professionnels de santé (chiropracteur, sage-femme…).

 

Entrez dans la danse avec bébé et laissez-vous guider tout en bienveillance.

 

Les illustrations

 

Je me lance dans la rédaction de danses faciles à réaliser chez soi et efficaces. Pour plus de compréhension je propose à la maison d’editions de compléter par des dessins. Après quelques jours de réflexion, je propose à mon papa dont le métier est peintre en lettres et qui dessine depuis toujours de se joindre à moi dans l’aventure.

 

 

Quel bonheur de travailler avec lui ! Il capte tout de suite ce que je lui demande, il m’aide dans les moments de doute, on se stimule l’un l’autre, on s’encourage …Nous passons des jours entiers à échanger, à travailler dans un but comme. Des moments sincères et privilégiés gravés à vie!!!

 

Voici l’un de ses premiers dessins

 

Les témoignages

 

Les professionnels de la santé

 

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une sage femme extraordinaire lors de ma 2 ème grossesse et de la naissance de Lyahm. En effet, Julie Douchez nous a suivi en accompagnement global depuis les 1ers mois de grossesse, le jour de l’accouchement et après en suite de couches.

 

A son tour, elle a été enceinte et j’ai eu la chance de l’accompagner avec la danse prénatale pendant sa grossesse :))) C’est donc très naturellement que je lui ai proposé d’écrire la préface du livre …Et ELLE A ACCEPTE !!!!! Youpiiiiiiiiii

 

Laetitia Roucheray est une ostéopathe en or , une fée du corps et de l’esprit et elle exerce chez Origyn, le magnifique centre de bien-être dans lequel je donne des cours de danse prénatale et danse maman/bébé. Nous nous sommes rencontrées il y a quelques temps et depuis nous ne cessons d’échanger, de nous encourager,… elle connait mon travail, c’est pourquoi je lui ai demandé aussi d’écrire dans le livre.

 

Enfin, Romain Vanthuyne, chiropracteur, Enseignant en Anatomie et Neuro-Anatomie à l’IFEC, Licencié STAPS, Entrainement Sportif et Préparation Physique a également témoigné sur les bienfaits de la danse sur la maman et sur le bébé. C’est un magicien !!!

 

Ce sont des professionnels remarquables, talentueux et je suis extrêmement honorée qu’ils aient accepté de poser leur mots dans le livre.

 

Les professionnels de la forme

 

Andrea Bescond, mon amie de toujours, danseuse, comédienne, réalisatrice, metteur en scène, journaliste,…. Artiste subimissime!! Qui a également dansé pendant ses grossesses, nous raconte tout le bien que ça lui a procuré.

 

Oriane Hazane , une femme incroyable qui gère le fabuleux centre Origyn , professeure de pilates, masseuse… a également donné son avis sur la danse prénatale

 

Les mamans

 

Quelques-unes de toutes les fabuleuses mamans que j’ai eu la chance d’ accompagner, partagent également ce qu’elle ont vécu pendant leur grossesse grâce à la danse prénatale

 

Les chorégraphies en ligne

 

Les très talentueux Philippe Ayme et Anne-lucie Domange Viscardi acceptent de m’accompagner et filment puis montent les chorégraphies à télécharger avec le livre.

 

Quelle chance inouïe d’être entourée de toutes ces belles personnes !! Merci la vie :)))

 

Pour vous procurer le livre ou l’offrir c’est par ici : Cliquez sur l’image. N’hésitez pas à partager : quand on aime on partage :)))))))

 

Vous aimez le blog de la danse prénatale. Faites le savoir : likez la Page Facebook ICI

 

Vous avez aimé cet article ou vous voulez partager votre expérience , donner votre avis : c’est à vous dans les commentaires juste en dessous.

 

Prenez soin de vous les mamans qui se bougent,

A bientôt

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 548
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *