La danse prénatale dans l’émission La maison des Maternelles

Quand la maison des Maternelles fait un reportage sur mon concept de “Danse prénatale “


 

Un beau matin, je reçois un appel plutôt très sympa ! En effet, il s’agit d’un coup de fil d’une journaliste de l’émission “La maison des Maternelles”. C’est une femme au ton doux et bienveillant. Elle me propose un reportage sur mon activité de Danse prénatale! Elle m’indique également que l’idéal serait de faire ce reportage la semaine suivante. Superbe nouvelle n’est-ce pas?

 

J’ai bien évidemment accepté avec joie! Nous convenons donc d’un jour pour se retrouver. Ce jour là, son équipe viendra filmer un de mes cours puis dans un second temps interviewer les participantes et moi-même.

Bien que j’intervienne dans des cabinets de sage femme ou encore des maternités , nous nous mettons d’accord sur le fait que le cours filmé aura lieu au centre Origyn à Puteaux .

En préambule

Quelques jours avant le tournage, la journaliste qui viendra filmer m’appelle. Elle me pose plusieurs questions très pertinentes sur mon concept afin de pouvoir cerner au mieux le sujet .

De mon côté , je prépare aussi les réponses aux questions qui pourront être posées afin d’être la plus claire et la plus précise.En outre, j’avoue que je suis très excitée et impatiente de ce rendez-vous avec la Maison des Maternelles.

En effet, c’est une émission que j’apprécie énormément. Je l’ai regardé avec beaucoup d’intérêt et de régularité lors de mes grossesses et après les accouchements . J’ai pu suivre l’évolution de cette émission ainsi que les différentes animatrices qui l’ont présentée. D’ailleurs je la regarde encore souvent.

 

La maison des Maternelles

 

Cette émission aborde des sujets passionnants et nombreux. Cela va de la grossesse à la parentalité, en passant par les enfants, elle aborde aussi les sujets plus lourds comme les maladies,… Pour sûr, c’est une émission sérieuse, de qualité avec un taux d’audience très important. C’est une émission qui répond à toutes les interrogations que l’on peut avoir avant pendant et après la grossesse. De plus, c’est une équipe d’experts qui répond chaque jour aux questions liées à la maternité!

En outre, elle a lieu dans un cadre magnifique : il s’agit d’ une belle maison bien décorée avec un superbe jardin. La présentatrice et son équipe sont vraiment fabuleux. Toujours aux faits, très à l ‘écoute et  bienveillants. Bien qu’ils soient tous très professionnels , ils n’en sont pas moins très drôles !

En résumé : c’est une émission de service publique décomplexée qui fait beaucoup de bien.

 

Aussi, c’est une grande fierté pour moi de pouvoir présenter mon travail dans cette émission de grande valeur et de grande autorité  avec une si large audience !!!

La communauté a aussi lu cet article :  Bienfait n°6   Améliorer sa confiance en soi grâce à la danse

 

Le jour du tournage

 

Enfin le jour J! Je me réveille particulièrement heureuse. Il faut dire que ces derniers temps la chance me sourit ! Après mon séjour au  festival de Cannes avec “Les Chatouilles “, et de nombreuses  collaborations à venir ,….je suis plutôt ravie.

Cependant, j’ai quand même une petite appréhension de passer devant la caméra 😉

 

Après mon cours de danse maman/bébé, je rencontre Maëlle, une jolie jeune femme tout aussi bienveillante que l’équipe de présentateurs. Elle est  journaliste et c’est elle qui nous suivra pendant le cours de danse prénatale.

 

 

Je ne suis pas la seule à avoir de l’appréhension, les futures mamans sont un peu tendues pendant les premières minutes mais très vite elles se détendent et profitent de ce moment qu’elles s’offrent.

 

Effectivement, le cours de danse prénatale est un moment privilégié pour la future maman et son bébé.  Un moment de bien -être, pendant lequel on se détend .

La danse prénatale permet de on s’assouplir, de renforcer son cœur, de maîtriser la prise de poids, de rester tonique, de mieux se préparer à l’accouchement, de récupérer plus vite après l’accouchement, de bercer son bébé,…

 

 

Cliquez ici pour participer gratuitement aux cours de danse prénatale en ligne 

 

Nous passons un très beau moment de partage, d’échange pendant lesquelles les participantes s’épanouissent.

 

Ce que j’adore c’est qu’à la fin du cours, elles sont toutes souriantes : je suis comblée !!!!

 

 

 

 

Enfin après avoir recueilli le témoignage de chacune , Maëlle termine en me posant quelques questions sur la méthode que j’ai crée.

 

Le reportage en images 

Maintenant que vous avez lu cet article , vous êtes peut-être curieux(se) de découvrir la vidéo de ce reportage ?

Et bien pour cela , il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous!

Mais juste avant de visionner j’ai une chose à vous demander …  dites-moi dans les commentaires ce que vous avez pensé de la vidéo après l’avoir vue! un immense merci :))))

 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à suivre mon blog !! je vous en remercie très chaleureusement .

 

N’hésitez pas à liker cette article, à le partager, à en parler autour de vous , à vous abonnez à la chaine you tube de la Danse prénatale et revenez vite sur le blog de la Danse prénatale!

 

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis
Partager l'article
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    47
    Partages
  • 498
    Partages

2 commentaires sur “La danse prénatale dans l’émission La maison des Maternelles

  1. Génial ce reportage!
    Je l’avais vu, sans savoir que c’était toi (ton site n’est pas mentionné dans le reportage, non? Ou alors je n’ai pas été attentive!)!
    Bref, tout simplement bravo. Bravo pour ton travail et ce que tu proposes, bravo de donner le sourire et de la légèreté aux femmes enceinte, il se dégage une belle énergie de tout cela. Et bravo pour toi, à titre personnel d’être passée à la Maison des Maternelles!
    Aller hop, je te suis! 🙂

    1. Merci beaucoup Maïté pour cet adorable message : je suis très touchée.
      Pour répondre à ta question, l’émission a mentionné mon nom mais pas le blog 😉
      C’était une superbe expérience et ça fait un superbe souvenir aux futures mamans( ainsi qu’a leur bébé) présentes à ce cours.
      A bientôt
      Sonia Danse Prénatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *