Bienfait n°4 Faire des rencontres grâce à la danse

La danse : une activité sociale qui permet de faire des rencontres.

 


 

Il me semble que beaucoup d’entre nous n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. En effet, dans notre quotidien nous avons souvent à faire aux même personnes, que ce soit au travail ou dans notre vie privée. La solution : pour rencontrer de nouvelles personnes il faut changer un peu ses habitudes.C’est l’occasion d’établir un contact régulier dans un autre contexte que le notre.

 

Prendre un cours de danse ou aller danser lors d’une fête sont autant d’ opportunités de rencontrer de nouvelles personnes tout en prenant soin de soi, en s’amusant et en étant créatif.   Dans un cours de danse, on peut croiser un certain nombre de personnes qui sont régulières mais aussi de nouvelles têtes, c’est un brassage incessant. On se lie facilement d’amitié avec les autres participants. On partage nos ressentis, nos efforts… Il y a une forme d’émulation créée par la force du groupe : on s’encourage les uns les autres. Et oui , c’est l’Occasion de rencontrer des gens d’horizons divers et de tous les milieux.

 

De nombreuses personnes que j’ai rencontrées à travers l’apprentissage de la danse sont devenues mes amis et le sont encore aujourd’hui. La plupart sont de ces personnes sont passionnées et passionnantes, dynamiques, curieuses, joyeuses.

 

Danser : un bon moyen de faire des rencontres amoureuses

 

Beaucoup d’entre nous sommes célibataires et nous voulons tous la même chose. Nous voulons juste rencontrer quelqu’un de bien, trouver l’amour et être heureux. Il est tout à fait naturel de voir sur une piste de danse, un homme et une femme danser ensemble, discuter et s’amuser alors qu’ils ne se connaissent pas du tout. Lorsque vous invitez une personne pour danser, vous ne l’agressez pas, vous voulez juste danser. Peu importe les différences vous, vous vous accordez juste l’occasion de danser ensemble et éventuellement de faire plus ample connaissance. Ensuite, il y a  le langage de la danse et des corps qui échangent au delà de la parole…Et l’alchimie peut se faire parfois.

La danse est un langage universel

 

Partout dans le monde les gens dansent, c’est un langage partagé de tous peu importe le statut social ou encore les origines de chacun. On peut tout à fait danser avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue que nous.

Dans de nombreux pays, les gens se réunissent pour danser à l’occasion d’une fête, d’une célébration. Une personne peut danser avec plus plusieurs personnes dans la même soirée, tout en sachant que la plupart d’entre eux sont de parfaits inconnus. Ils interagissent naturellement tout  partageant le plaisir de la danse.

Comme je l’ai déjà dit la danse est une activité sociale, et certaines études ont démontré que la socialisation et les liens solides avec les amis conduisent à avoir une haute estime de soi et une attitude positive. Le fait de danser offre donc l’opportunité de connaître d’autres personnes et de baigner dans une atmosphère de bien-être. Et quand on se sent bien en général on attire plus de gens à nous, comme un cercle vertueux.

 

Mes petit plus 

Il suffit souvent de s’ouvrir un peu aux autres pour découvrir que la plupart des gens ont un bon fond. Que ce soit dans un cours de danse, lors d’une soirée, à la caisse d’un supermarché ou dans tout autres occasions, j’aime échanger un sourire ou entamer une conversation avec les gens. Il suffit d’être sincère et de s’intéresser vraiment à la personne et l’échange se fait facilement. Ces petits échanges furtifs permettent d’égayer la vie.

 

Passer à l’action : A vous de jouer ! Essayez au cours de votre prochaine journée d’échanger un sourire ou une parole avec des gens que vous croisez et qui vous inspirent confiance. Voyez comment cela agrémente votre journée.

 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires en dessous de l’article, cela me permet de progresser et d’essayer de répondre à vos attentes. Merci

 

 

A très vite

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis
Partager l'article
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 224
    Partages

9 commentaires sur “Bienfait n°4 Faire des rencontres grâce à la danse

  1. Merci pour tout ce travail et cet articlel . Cela donne envie de faire de la danse et de rencontrer de nouveaux amis.
    Bonne continuation et longue vie à ce blog.

    1. Bonjour Evan,

      Trop bien ton témoignage, merci!!!
      Quand j’y réfléchis, moi aussi j’ai rencontré mon homme grâce à la danse. Il animait un stage lumière destiné aux danseurs auquel j’ai participé.

      Si vous avez envie de danser ta femme et toi , j’ai élaboré une chorégraphie à apprendre en ligne en bas de page de l’article:
      https://danse-prenatale.com/bienfait-n10-a-vous-de-danser

      A bientôt et bravo Papa et Patron !!! Vive la danse
      Sonia ☆☆☆

      1. Bonjour Sonia

        Je t’en remercie ! J’envoie l’article de ce pas à ma femme 🙂

        A très vite !
        La danse adoucit les moeurs, crée des relations, et permet de s’exprimer, d’exprimer de belles émotions 🙂

        Au plaisir
        Evan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *