Enceinte, votre corps évolue en permanence !!! Vous bossez 24 heures sur 24. En fait c’est un full time job 😉

En effet, depuis le moment ou vous êtes enceinte jusqu’a après l’accouchement votre corps subit d’importants transformations. Tout cela pour le bon déroulement de votre grosse 

Faisons un zoom sur le ventre de la future maman pendant la grossesse et voyons ce qui se passe à l’intérieur !! Vous allez voir que c’est impressionnant :))

 

Je suis tombée récemment sur une vidéo très parlante et j’ai eu envie de la partager avec vous !! En effet, il se passe tellement de chose pendant la grossesse.

 

Que ce soit au niveau mental ou physiologique, c’est un véritable séisme qui se produit en nous !!! Aussi c’est génial de pouvoir regarder de plus près ce qui se passe.

La grossesse vue de l'interieur

Votre corps subit de nombreux bouleversements pendant les 9 mois de grossesse et notamment au niveau du ventre. On le voit s’arrondir et de ce fait, votre silhouette se modifie.

 

Avec le développement du bébé, les organes se déplacent afin de faire place à l’utérus, qui subit une croissance impressionnante.

 

En effet, en début de grossesse il mesure environ 6 cm et en fin de grossesse il fait à peu près 32 cm. En fait, il prend environ 4 cm tous les mois ! Ainsi, petit à petit, votre ventre s’ajuste à l’extension de l’utérus. 

 

Dès les 1eres semaines de grossesse, les changements hormonaux affectent presque tous les organes du corps. Ces changements engendrent chez bon nombre d’entre nous des envies inhabituelles. Mais ces changements engendrent aussi des nausées, des maux ou encore des sensations de grosse fatigue.

C’est pourquoi il est conseillé une activité physique 

En effet, la danse prénatale et d’autres activités spécifiques adaptées à la périnatalité pourront vous aider à soulager les douleurs, la fatigue et les autres désagréments.

 

La valse des organes

Les intestins, l’estomac et le foie sont poussés vers le haut et vers la cage thoracique. Ils laissent ainsi place au fœtus qui grandit à l’intérieur du placenta.

 

Votre cœur est également doublement sollicité car le volume sanguin de la maman augmente considérablement

Anatomie d'un corps vue de l'intérieur
la grossesse vue de l'intérieur 1er trimestre
la grossesse vue de l'intérieur 2ème trimestre
la grossesse vue de l'intérieur 3ème trimestre

En outre, les poumons, sont également comprimés surtout en fin de grossesse. Évidemment, un des désagréments les plus notable est celui de la vessie. Elle pâtit elle aussi de la pression de l’utérus. De fait, la plupart d’entre nous avons envie d’uriner de façon plus pressante et plus fréquente.

En vidéo

Présentée au Musée des sciences et de l’industrie de Chicago, cette animation dévoile les conséquences de la croissance d’un fœtus sur les organes internes d’une femme enceinte. 

Après votre accouchement

Néanmoins, une fois l’accouchement passé, tous vos organes regagnent peu à peu leur place pour revenir tel qu’ils étaient avant que la grossesse.

 

Après la naissance, les organes reprennent rapidement leur place initiale et l’utérus retrouve sa forme d’origine. 

 

Pour cela, il est indispensable d’avoir pratiqué une activité physique régulière, d’avoir une alimentation saine, un mode de vie équilibré pendant la grossesse. Notamment, grâce au kit postnatal ci-dessous.

 

Et de poursuivre après l’accouchement en respectant le mois d’or : Tout se joue après 6 semaines ou presque .

Vous aimez le blog de la danse prénatale, suivez nous sur nos réseaux sociaux : La Page Facebook , Instagram : @danseprenatale et sur Youtube 

A très bientôt !!!

signature MamDanse ®

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *