Mon corps après bébé : tout ou presque se joue avant 6 semaines

De quoi s’agit il ? Tout simplement d’un livre à posséder dans sa bibliothèque !


 

Alors, pour la petite histoire, ce livre écrit par Bernadette De Gasquet, m’ a été offert par une amie pour mon anniversaire. Quelle superbe cadeau!

Premièrement, c’est un livre beau et simple (dans le sens où il est accessible à toutes ). De plus, Astrid.M l’illustre de ses magnifiques dessins avec brio. Il est ludique, attrayant, efficace, indispensable,… Bref :un partenaire parfait a posséder après l’accouchement et à mettre en pratique.

 

Ensuite, c’est un livre dans  lequel on trouve des conseils , des exercices, des explications , de l’empathie, de la douceur,… Tout ce qu’il faut  pour nous réapproprier notre corps après l’accouchement, pour le panser, le protéger, le soulager, le tonifier,…

 

Protégez votre avenir de femme 

C’est le sous titre du livre ! Il résume parfaitement tout ce qui se dit dans le livre.

Et si comme à moi, on vous offrait ce précieux livre?  et oui! c’est vraiment un super cadeau à  faire aux futures mamans, aux jeunes mamans.

 

Assurément, les jours qui suivent l’accouchement, les femmes sont plus vulnérables. En effet, les tissus, les muscles et les organes sont profondément modifiés. Notre organisme fait face à de nombreux changements physiques et hormonaux.

 

En introduction, Bernadette De Gasquet nous informe que beaucoup de choses se jouent pendant ces 6 semaines : la taille de l’utérus, les ligaments, la place des organes,… Il faut donc commencer à prendre soin de soi à nouveau  dès l’accouchement. Mais qui est elle?

 

 Bernadette De Gasquet : Présentation

Si vous ne connaissez pas encore Bernadette De Gasquet , c’est une des grandes références autour de la périnatalité.

Au delà de ce livre, elle possède  un centre de cours et de formation   sur Paris. Dans ce beau centre, vous trouverez :

 

 

En premier lieu, elle est professeure de yoga et Medecin. Elle a notamment créer une technique appelée la Technique Degasquet.

“Plus qu’un programme standard d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques. C’est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique … et aussi, pour les efforts du quotidien.”

Bernadette De Gasquet

Elle dispense également des cours, de conférences de partout. De plus, elle a écrit une dizaine de livres en solo mais aussi  en coécriture.

 

Le livre : Mon corps après bébé…

La mise en page est très bien faite !! Elle  est attrayante et on n’a pas envie de s’arrêter de le lire.

La communauté a aussi lu cet article :  Bienfait n°1 Danser pour diminuer le stress

En le dévorant, je me suis sente accompagnée ,comprise, je dirai même englobée!

 

Il se compose de 8 chapitres tous plus importants les uns que les autres. A chaque chapitre correspond un couleur. Elle évoque comment resserrer le bassin, remonter les oranges, rééduquer le périnée.

 

  1. La priorité: Tout remettre en place
  2. Bien respirer ça change tout
  3. Périnée , dos ,sciatiques, césarienne…La douleur n’est pas une fatalité
  4. Votre nouvelle vie avec votre bébé: les bons gestes pour vous et pour lui
  5. Tout pour se détendre
  6. Remuscler vos abdominaux et reprendre le sport
  7. Reprendre votre vie de couple
  8. Tout se joue avant 6 semaines : le mémo

 

A chaque chapitre, elle nous explique comment le corps fonctionne de façon très accessible. Elle indique les choses à faire et celles à proscrire. Elle donne des conseils,des exercices à faire qui sont illustrés  en image. Ils sont accessibles à toutes et l’on peut les réaliser  avec son bébé à coté ou en l’allaitant,…

En outre, on trouve de nombreux conseils pour le bébé : sur l’allaitement ou le biberon, les tétines, le sommeil, le portage, les reflux,…

 

En plus de tout cela,  elle consacre une cinquantaine de pages à de exercices indispensables pour se remettre en forme

Les plus:

  • La mise en page : couleurs, police, paragraphes aérés et digestes
  • Les dessins d’Astrid.M
  • le mémo de fin qui nous rappelle le contenu des chapitres
  • La table des matières très détaillée pour aller rechercher un paragraphe, un thème abordé
  • A chaque page une découverte !!!

 

En conclusion, je regrette vraiment de ne pas avoir lu ce livre pendant mes 2 grossesses ( Bon en même temps il n’existait pas encore 😉 ). Il regorge de conseils vis à vis du bébé qui m’auraient vraiment aidé surtout pour le premier.

Par contre, je suis ravie de vous le faire découvrir 🙂

Cliquez juste sur le livre  pour vous le procurer :

 

Laissez un commentaire juste en dessous pour me dire si cet article vous a donné envie de vous le procurer , si le  livre vous a plu,…

 

Enfin pensez  à  partager l’article , à le liker, à  vous abonner à la chaine youtube pour recevoir les nouvelles  vidéos et à rejoindre la communauté FB 🙂

 

On se retrouve très bientôt 😉

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis

 

 

 

 

Partager l'article
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 526
    Partages

1 commentaire sur “Mon corps après bébé : tout ou presque se joue avant 6 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *