Julie Douchez : sage-femme

Julie Douchez est une sage femme en or !!!! Elle pratique l’accompagnement global à la naissance, c’est à dire qu’elle accompagne les couples pendant la grossesse, pendant l’accouchement et après la naissance, en suites de couche.

Le métier de sage-femme

Julie Douchez

Le métier de sage femme est d’ores et déjà un métier de coeur et d’engagement , une véritable vocation car il implique des conditions difficiles, intenses.

En effet, la sage femme accompagne les couples dans des moments cruciaux de la vie !

En effet, la sage femme accompagne les couples dans des moments cruciaux de la vie !

Tout d’abord, c est un métier de relation,de rencontres, de conseil, de soutien. Ensuite, Il y a l’aspect médical de la prise en charge des grossesses. Cette profession implique de lourdes responsabilités et des conditions de travail souvent difficiles : des horaires irréguliers avec de longues permanences , des gardes de nuit,…

Pour la petit histoire, on appelle aussi le sage-femme homme , un maïeuticien, nom dérivé de “maïeutique”, qui signifie “l’art d’accoucher. Mais pour le moment, ils ne représentent qu’environ 2% des effectifs

En fait, une sage-femme accompagne toutes les étapes de la vie d’une femme : contraception, grossesse, accouchement, puis avec le bébé.

@Choisirsacontraception.fr


Julie Douchez: une sage femme en or

Julie Douchez

Julie est une femme jeune, dynamique et douce à la fois. Elle est bienveillante . Effectivement, elle est très à l’écoute de ses patientes, compréhensive, emphatique.

En outre, c’est une femme sûre d’elle, qui sait ce qu’elle veut ! En effet, elle a ouvert son propre cabinet à l’âge de 26 ans!

Quand j’ai rencontré Julie, j’étais enceinte de quelques mois de Lyahm. J’ai immédiatement voulu qu’elle nous accompagne de façon globale. Je dis “nous”, car j’inclus mon homme et mon bébé 🙂 En fait, elle est très professionnelle et en même temps c’est un peu comme une bonne copine, une confidente. On se sent tout de suite ,très en sécurité, écouté, respecté,… Et c’est primordial !

Elle partage avec les couples ou les mamans près d’ une année ! C’est énorme. Et quelle année ! C’est une femme dont on se souvient toute sa vie.

Son parcours

Elle vient du Nord de la France ou elle y fait ses études : deux années en faculté de médecine puis elle intègre une école de sage-femme. C’est pendant son brillant parcours, que lui apparait l’accompagnement global comme une évidence, une vocation. Afin de compléter sa solide formation , elle travaille pendant un temps à l’AP-HP ( Assistance publique/ Hôpitaux de Paris)

Ensuite, elle intègre la maison médicale de Paloma Chaumette qui pratique aussi l’accompagnement global. Là, elle consolide sa formation, partage ses experiences avec ses collègues et devient une des sage-femme incontournable le l’accompagnement global en France!

La communauté a aussi lu cet article :  Le silence des fausses couches

Par la suite , elle décide d’ouvrir son propre cabinet forte de toutes ses expériences. Un magnifique cabinet situé à quelques pas de Paris.

En outre, depuis plusieurs années , elle pratique l’accompagnement global dans plusieurs maternités sur Paris et en banlieue. Dans certains cas , elle collabore avec un Gynécologue-Obstétricien Le Docteur Ami qui pratique la césarienne extra-péritonéale : une( r)évolution en matière de césarienne dont je vous parlerai très bientôt!

Le cabinet de Julie

Autrement appelé: Chez Julie , sage-femme et Cie. 

C’est un petit havre de Paix situé à Puteaux. Dans un cadre doux, accueillant et chaleureux comme un cocon. Il est constitué d’une grande salle pour les cours et de 2 beaux cabinets pour les consultations.

Un cabinet aux accompagnements multiples et variés ! Avec de nombreuses intervenantes : en effet, Julie s’est entourée d’une équipe de belles personnes très qualifiées et compétentes !

  • Les 2 sages-femmes Julie et Leslie vous accompagnent en obstétrique et en gynécologie.
  • Une acuponctrice qui est aussi enseignante à la Faculté de Paris vous propose ses services pour des massages thérapeutiques chinois. Elle s’appelle Ling Ya Shu
  • Chloé Petitjean ostéopathe qui est également spécialisée en périnatalité.
  • Une psychologue spécialisée en périnatalité qui se nomme Lara Cocheteux.
  • Une diététicienne vous accompagne avant, pendant et après la grossesse
  • Des ateliers réguliers de portages , massages, yoga avec différents intervenants et même de Danse prénatale avec MOI :))))) y sont proposés

C’est le genre d’endroit dont on a besoin quand on attend un enfant! Un lieu ou l’on se sent en confiance et en sécurité. Un endroit ou l’on est écouté , choyé, pour se préparer au mieux tout au long de la grossesse, à l’accouchement, et être accompagné après la naissance. Vous trouverez tout les renseignements sur le cabinet en cliquant ici

N’hésitez pas à aller chez Julie ! J’espère que cet article vous a plu. Merci de me le dire dans les commentaires juste en dessous.

Enfin pensez  à  partager l’article , à le liker, à  vous abonner à la chaine youtube pour recevoir les nouvelles  vidéos et à rejoindre la communauté FB 🙂

On se retrouve très bientôt 😉

Sonia☆☆☆

@jeanfrancoischapuis
Partager l'article
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 535
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *