LES livres à lire pendant la grossesse

Une sélection affinée de 8 livres à lire pendant la grossesse choisis pour vous par les meilleurs blogueurs

 


 

Ils sont aussi  mamans, papas, futures mamans,.. Ils ont choisi pour vous le livre indispensable à lire. Et comme ils sont nombreux ça fait un petit panel des indispensables à avoir chez soi. Des livres sur la grossesse, l’accouchement, le point de vue du papa, l’éducation,… Un immense merci à tous les talentueux blogueurs qui ont participé à ce carnaval d’articles.

 

Une sélection de 8  Livres par une équipe d’experts en parentalité.

Effectivement, la littérature autour de la grossesse et de la parentalité est une source inépuisable, du coup il est difficile de faire des choix face à cette multitude de propositions. Je vous propose de vous aider grâce à une sélection des meilleurs livres pour cette période. Cette sélection n’est pas uniquement faite par moi, non , je suis entourée d’experts en parentalité pour la constituer.

C’est vrai pendant cette période on se pose mille questions ! Des questions sur l’avant, le pendant, l’après. Je suis à peu près sûre qu’avec ces livres  vous aurez les réponses à la plupart de vos questions !! Top n’est -ce-pas? Et bien c’est parti !!!

Télechargez gratuitement : LES livres à lire pendant la grossesse

1. “Le cahier grossesse des paresseuses”

Choisi par Justine du blog changetoninterieur.com

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet assez différent de mon thème de blog, mais ça fait tout de même partie de ma vie !! Je vais vous présenter « le livre à lire pendant la grossesse ! »

En effet,  je vous fait part « DU » livre qui m’a suivi pour mes 2 grossesses ! Et que je faisais suivre partout ! «  Le cahier de grossesse des paresseuses » !

Alors, pour découvrir la suite , cliquez ici 

2 “L’éducation positive”

choisi par Chang du blog Parentalitezen.com

Pendant la grossesse, je recommande un livre ludique sur la parentalité positive : le guide des parents imparfaits (éducation positive). C’est l’un des premiers livres que j’ai lu sur l’éducation positive et je trouve qu’il est parfait pour aborder toutes les notions nécessaires pour bien éduquer son enfant.

our découvrir la suite cliquez ici

3. “Pour une naissance sans violence”

Choisi par Natacha du blog heureux-sans-couches.com

Pendant ma grossesse , j’ai lu plusieurs livres . Et ils m’ont tous paru indispensables.Aujourd’hui, je vais alors parler du troisième livre qui m’a le plus marqué pendant ma grossesse.

Pour une naissance sans violence.Tout est dans le titre. Enfin, oui et non.C’est un tout petit livre de poche, qui ne paye pas de mine. Un nouveau-né en couverture vivant ses premiers instants « à l’air libre »

 

Pour découvrir la suite , cliquez ici

4.”Mode d’emploi de mon bébé”

Choisi par Evan du blog papa-et-patron.fr

 

Quel livre lire quand on est enceinte ? Quel est ce livre qu’il faut lire à tout prix quand bébé est en train de grandir dans son ventre ? Et bien, je vais vous surprendre, je suis un papa, je ne sais pas ce que c’est être enceinte. Je vais pour une fois parler pour les futurs papas. Avez-vous lu “Mode d’emploi de mon bébé : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d’utilisation” ?

Pour découvrir la suite cliquez ici

 

5. “Accouchement, naissance. Un chemin initiatique”

 

Choisi par Marie du blog lavoiedelafamille.com

“Le livre dont j’ai choisi de parler aujourd’hui est « un des livres » qui m’a le plus apporté pendant ma propre grossesse : Accouchement, naissance. Un chemin initiatique Martine TEXIER. Elle nous y dévoile des techniques à la fois simples, profondes et puissantes pour aller à la rencontre de notre corps de femme et de mère en devenir. Elle nous transmet également des réflexions et enseignements « haute voltige » pour aller au delà de nos peurs, entrer en contact avec notre potentiel de puissance créatrice et vivre cette naissance comme une profonde expérience initiatique. Que demander de plus ?”

Pour découvrir la suite , cliquez ici 

 

6. “L’éveil de votre enfant”

Choisi par Coralie du blog les6doigtsdelamain.com

 

Le premier livre d’éducation que j’ai vraiment lu, c’est celui-ci : L’éveil de votre enfant, de Chantal de Truchis-Leneveu, il y a déjà 15 ans de cela.

Si je n’ai pas lu ce livre à proprement parler pendant la grossesse, je l’ai lu lorsque mon aîné avait tout juste quelques mois, et il m’a énormément apporté.

En avant-propos, l’auteur, Chantal de Truchis-Leneveu, explique que le fondement de ce qu’elle présente dans son livre découle des principes observés et décrits dans la pouponnière de Loczy. Je sais que cet exemple de Loczy est aujourd’hui présenté aux psychologues et autres professionnels de la petite enfance,

 

Pour lire la suite, cliquez ici

 

7 .”Dormir sans larmes”

 

Choisi par Emeline du blog petit-enfant-deviendra-grand.com

Un enfant ne dort pas comme un adulte. Le sommeil est évolutif pour permettre de répondre aux besoins de chaque individu tout au long de sa vie. Un enfant en bonne santé finira par dormir de la même façon qu’un adulte (à l’image de la marche).
Le sommeil se compose de plusieurs cycles. Chaque cycle comprend des phases(sommeil de plus en plus profond, sommeil paradoxal) et chaque nuit est jalonnée de micro-réveils.

Pour lire la suite, cliquez ici 

 

8.”Le guide de la NAISSANCE NATURELLE”

Choisi par Fanny du blog naissance-enfance-nature.com

Lorsque mon compagnon et moi avons commencé à envisager sérieusement de devenir parents, j’ai emprunté ce bouquin à la bibliothèque :

“Le guide de la naissance naturelle –  retrouver le pouvoir de son corps” – Ina May Gaskin.

Je l’ai ouvert, j’ai  littéralement dévoré les premières pages. Je me sentais comme engloutie par ce sujet passionnant.

Cliquez ici pour découvrir la suite

 

Encore un immense merci à tous les participants de ce carnaval d’articles. Il y a un peu de chacun de vous dans cet article et dans le livre compilation offert que vous pouvez  Télechargez gratuitement : LES livres à lire pendant la grossesse

 

Et vous quel a été votre livre pendant la grossesse ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

A très vite !

Sonia☆☆☆

Partager l'article
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages
  • 225
    Partages

5 commentaires sur “LES livres à lire pendant la grossesse

  1. SONIA
    TOUJOURS ET TOUJOURS DES SUPERBES CONSEILS POUR LES MAMANS QUI ATTENDENT
    UN HEUREUX EVENEMENTS.
    QUE D’AMOUR D’UNE MAMAN QUI VEUT PARTAGER SON BONHEUR
    VOUS ETES UNE ETOILE SCINTILLANTE
    BRAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *