Christelle Galiana

Christelle galiana

Sage-femme depuis 2002, elle a exercé dans différentes maternités pendant 11 ans. Puis elle décide d’exercer exclusivement en libéral, afin d’accompagner les femmes pendant la grossesse et les premières semaines de vie de leur enfant.

En 2017, elle intègre la Maison de Naissance de La Réunion… la cerise sur le gâteau… la possibilité d’accompagner des couples dans leur projet de naissance physiologique, d’être à leur côté même le jour J. Et voir ces femmes se mobiliser librement pendant les contractions, debout, sur un ballon, à quatre pattes, accroupies, les voir accoucher ainsi sur un tapis ou dans l’eau, lui démontre que le mouvement est important afin de bien porter son enfant mais aussi, de l’aider à naître.

Par ailleurs, durant ces dernières années, elle prend conscience que la danse lui est indispensable, pour se sentir mieux dans son corps, dans sa tête.
Alors, lorsqu’elle trouve par hasard, sur les réseaux sociaux, la page MamDanse de Sonia Duchesne, cela lui paraît clair. C’est ce qui lui manquait dans sa pratique. Comme d’autres sages-femmes qui proposent du yoga prénatal ou des cours d’aquamaternité, elle décide de se former afin de pouvoir proposer des séances de Danse prénatale, l’activité qui lui parle.

Récemment installée dans le sud-ouest, un nouveau projet s’offre actuellement à elle: elle espère intégrer un plateau technique de sages-femmes afin de continuer à effectuer des accompagnements personnalisés; ce qui va lui permettre de se faire connaître et de faire connaître la Danse prénatale MamDanse®.

↳   Contacter Christelle

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •