Cette pratique qui soude mon couple

En couple, comment rester soudé ?


 

Pas facile de rester soudé dans son couple , de continuer à s’admirer, à éprouver du désir, à respecter les envies de l’autre et à ne pas projeter les siennes propres. Le temps et la routine mettent parfois notre couple à rude épreuve.

Je partage avec vous ce que nous avons mis en place dans notre couple et qui nous aide à rester soudé.

Comment ça s’est passé?

Mon homme et moi sommes ensemble depuis un peu plus de 10 ans. Nous somme pascés depuis 9 ans. Je n’aime pas dire mon mari, je ne sais pas pourquoi c’est un terme que je n’aime pas trop.  Du coup,  je dis mon homme ou encore : comment dit-on lorsqu’on est pacsé ? Mon pacsounet ?

 

 

 

Quand on s’est rencontré, on a tout de suite flashé l’un sur l’autre mais nous étions tous les 2 déjà en couple. Ce n’est que 6 mois après notre première rencontre, une fois célibataires, que l’on s’est revu. Tout s’est fait de façon naturelle, calme et posée et je pense avec le recul que c’est ce qui nous permet de durer.

 

Le feu et l’eau

Nous sommes très différents!

Autant il est calme et patient autant je suis impulsive.  Autant je suis moteur de proposition, autant il est là pour asseoir et calmer le jeu. Je suis le feu , il est l’eau qui apaise. On se complète vraiment .

 

 

Nous travaillons tous les deux dans le spectacle, nous sommes donc parfois absents de la maison quand nous sommes en tournée en France ou à l’étranger. Quand on le peut, on prend la famille dans les bagages mais ce n’est pas toujours possible.Et oui, nous avons 2 enfants , Gahbriel et Lyahm. Ce sont 2 magnifiques garçons plein d’énergie! Mais alors quand je dis plein , c’est plein!!!

Il n’est donc pas simple de trouver des moments à deux , en couple.

 

Alors Cette fameuse pratique!

Il y a en fait pas uue pratique mais 2 rituels que nous avons et qui nous font beaucoup de bien, car parfois, c’est la tempête à la maison!!

Rituel 1

Quand toutes les occasions sont réunies: Que l’un comme l’autre ne travaillons pas, que quelqu’un peut garder les enfants et qu’ils ne sont pas malades : si, si ça arrive de réunir ces conditions !

 

On se fait un bon resto et on se boit une bouteille à deux en refaisant le monde.

On adore !!!! C’est tellement bénéfique . On a vraiment en commun ce goût pour la bonne nourriture et le bon vin. De plus, le repas est un moment important et privilégié pour nous, c’est un temps où l’on peut se poser, pendant lequel on prend soin de soi et on l’on assis face à face ( chose pas toujours facile en famille). On partage nos assiettes , on refait le monde. On fait un bilan de nos vies , on constate l’évolution et le beau trajet que l’on a parcouru ensemble.On rit, on parle de nos enfants bien évidement.

La communauté a aussi lu cet article :  Portrait d'Andréa Bescond / Vie d'artiste et de maman

En plus, c’est l’occasion pour chacun de dire ce qu’il a sur le coeur ou ses frustrations du moment.

Rituel 2

 

Et ça c’est un luxe que l’on s’est fait 2 fois dans notre vie et qui nous recharge les batteries pour longtemps !! C’est un périple en amoureux sur l’Ile de Jersey !!!!!

Bon je ne vais pas faire ma guide touristique mais quand même c’est une ile sublimissime , un paradis !!!!

 

 

 

Hormis la traversée en bateau ( Carteret /Jersey ) qui n’est pas simple pour moi : Nausée et bien plus !!! D’ailleurs, je ne le referai plus depuis Carteret car j’ai vu que l’on pouvait partir sur des bateaux plus grands depuis Granville !!! Youpi

Bon une fois arrivé sur le port de Saint Helier, on oublie la houleuse traversée! Notre périple dure 3 jours et 2 nuits pendant lesquels on se prend un hôtel et on flâne sur l’île. D’une plage à un port, d’un restaurant à la plage, de la plage à l’hôtel : La vie douce quoi!

On aime la force qui se dégage de cette île, le climat qui peut être rude et qui donne cet aspect intense à la végétation. On adore conduire à gauche avec le volant à droite , ça nous fait marrer .On adore ne pas comprendre l’accent des habitants de Jersey et se retrouver avec un plat que l’on avait pas commandé. On adore de  faire du bodyboard sur la magnifique plage de Piemontbay ( notre spot).

Bref, on est insouciant , comme des gosses amoureux le temps d’un week-end. Et ça fait un bien fou!

 

Pour finir

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “ Cette pratique qui soude mon couple ” organisé par Géraldine une femme merveilleuse qui a crée le blog Heureuse dans sa tête et dans son couple.

 

Voilà vous connaissez maintenant nos petites respirations dans la vie trépidante que l’on mène. Et vous , quelles sont vos pratiques pour rester soudé ? Partagez les avec nous dans les commentaires juste en dessous.

Ah oui, avant de vous laisser, n’hésitez pas à me donner un coup de pouce en likant, en partageant et en en parlant 😉

 

Merci et à très vite!
Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis
Partager l'article
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 516
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *