Johanna FAKHRY
Johanna est un artiste pluridisciplinaire et art-thérapeute. Elle découvre son amour pour l’art dès son plus jeune âge depuis son pays d’origine le Liban, grandissant dans un environnement de guerre elle trouvera au sein de l’art un exutoire pour s’exprimer et le communiquer aux autres.
Danseuse dont le style de prédilection sont : la danse orientale, le moderne jazz, le flamenco, la danse tahitienne, la samba brésilienne, danse sexy talons, comédie musicale, danses urbaines.
Elle a étudié à travers le monde : New York, Los Angeles, Paris, Bordeaux, Séville, Barcelone, Beyrouth, Amman, Abidjan…
Elle est aussi professeure de danse, chorégraphe, chanteuse, musicienne (son instrument de cœur étant la batterie), humoriste et comédienne.
Elle a participé et crée de nombreux spectacles : comédies musicales, pièces de théâtre, patchwork artistique, défilés, film, long et courts métrage, webserie, plateaux télé etc.
Art-therapeute, elle accompagne au sein d’une ONG Ivoirienne les femmes victimes de violences basées sur le genre par des ateliers personnalisés et par un activisme chevronné afin de les défendre et les accompagne au mieux.
Ayant donné naissance à son premier enfant récemment, cela lui a ouvert les yeux sur tout un nouveau monde où alors qu’elle aurait aimé être guidée, elle aimerait guider et accompagner des femmes enceintes à son tour dans ce moment unique de leur vie.
Curieuse et éternelle chercheuse, elle se dirige donc vers la formation MamDanse afin de rajouter une nouvelle corde magique à son arc.