Sheyna Queiroz
Danseuse, chorégraphe et enseignante, directrice artistique de la Cie Architecture de l’Éphémère, Sheyna Queiroz travaille dans le domaine du spectacle vivant depuis 18 ans : théâtre, danse et cirque.
Licenciée en Danse par l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, Master ‘Pratiques Performatives’ par l’Université de Lille et doctorante en cotutelle entre l’Université de Lille et l’Université du Québec à Montréal, elle est autrice de plusieurs publications autour de la recherche sur le corps, sur l’expression et la communication de ses émotions, et sur l’usage des nouvelles technologies dans la vie et dans la performance.
En 2022, elle devient maman de Thayla, une grossesse compliquée, suivi d’un accouchement non-physiologique et d’un post-partum en dépression. Cette étape de sa vie, l’amène à s’engager par la danse, dans la lutte pour faire primer la nature et la force des femmes, dans le respect de leur choix, quoi qu’il en soit.
Sa plus belle expérience était de danser tout au long de sa grossesse, faire danser son bébé et créer des liens sublimes qui continuent de se manifester dans son maternage. Elle a continué à danser intuitivement avec son bébé durant sa première année de vie, favorisant le contact (visuel, corporel, émotionnel et psychologique) « mère-bébé », la psychomotricité et l’éveil musical de la petite fille.
Elle décide alors de se former pour accompagner d’autres femmes dans ce parcours d’amour inconditionnel en toute sécurité et sérénité, dans le partage et la bienveillance dont nous avons besoin pour réceptionner ce nouveau membre de la famille !