flora demaegdt
Heureuse maman de 2 enfants à 28 ans, Flora vit à Bruxelles et se forme à la danse-thérapie.
Diplômée en sciences politiques, elle débute son parcours professionnel dans la coopération internationale auprès des Nations Unies puis de fondations œuvrant pour la lutte contre les inégalités et le réchauffement climatique.
Déterminée à contribuer à « un monde meilleur », elle est néanmoins rattrapée par son besoin de davantage de mouvement, de rythme, de contact humain. En 2024, elle décide de passer du développement international au développement personnel et ose une reconversion: elle sera danse-thérapeute.
Passionnée de danse depuis son enfance, elle est convaincue qu’une pratique physique et artistique joyeuse contribue à assouplir nos rigidités individuelles et collectives, libérer nos tensions, et expérimenter une reconnexion à soi et aux autres. C’est aussi une approche efficace pour l’émancipation des femmes par la création d’espaces de sororité et de partages.
Les épreuves que Flora a vécu pendant ses accouchements et en post-partum l’orientent naturellement vers l’accompagnement en premier lieu des femmes enceintes et jeunes mamans dans les transformations corporelles, émotionnelles, spirituelles immenses liées à la maternité. Elle décide donc de se former avec @MamDanse à la Danse prénatale.