Windy Antognelli

Contact

Quand j’ai découvert la méthode de Sonia, je déambulais dans les rayons de la bibliothèque de ma ville et je suis tombée sur son livre. J’ai rapidement constaté qu’elle est danseuse professionnelle et chorégraphe et cela m’a de suite donné l’envie de m’y intéresser. Effectivement, le fait de connaître son corps en tant que danseuse professionnelle permet une vision du mouvement complète.

 Au fil des pages, sa méthode m’a semblé être la suite logique de sa vie d’artiste avec sa maternité. La première interrogation qui m’est venue à l’esprit concernait la sécurité de la maman et du bébé, puis j’ai vu que sa méthode avait été encadrée par des spécialistes de la santé et notamment la Dr Bernadette de Gasquet que j’apprécie beaucoup.

 Rapidement, la méthode Mamdanse m’a parue digne de confiance et m’a beaucoup enthousiasmée: rassembler des femmes enceintes au sein des cours comme un cercle de femmes bienveillant, partager et faire découvrir la danse, célébrer la grossesse dans le mouvement et la joie; c’est pour moi bien plus qu’un cours. J’ai suivi la formation sur trois jours (car je suis danseuse et chorégraphe) et j’ai beaucoup apprécié l’adaptabilité des cursus qui me permet de laisser libre cours à mes propres chorégraphies à destination des mamans. 

Personnellement, les cours que je m’apprête à donner sont pour moi une opportunité d’ouvrir ma vision de la danse à de nos nouveaux horizons, de partager des moments joyeux en célébrant la vie, la possibilité d’offrir un cadeau pour les femmes.