Amélie Rooij

amelie photo

Amélie a toujours aimé danser. Elle commence la danse contemporaine à 15 ans, puis découvre la danse hip hop et  la house dance à Paris.

Diplômée d'un master en management international, elle quitte la France pour travailler en Europe et en Afrique du Sud, en tant que consultante et chargée de mission pour de grandes organisations.

Au retour en 2012 d’un voyage, elle réalise et produit un documentaire nommé “Catch It!”. Le thème traite du pouvoir transformateur et thérapeutique de la danse, dans les communautés les plus marginalisées d'Afrique du Sud, Brésil, Inde et Philippines rencontrées lors de ce séjour.

En 2016, Amélie donne naissance à la maison au Cap à un petit Kenzo suivi quelques  mois plus tard d'un petit frère, Umi, avec l'aide de sa doula. Cette  bouleversante expérience l'a transformée au point qu'elle décide de se reconvertir à la profession de doula, afin de pouvoir elle-même, accompagner les femmes durant leur grossesse et le post-partum.

En 2021 elle découvre la formation MamDanse® et décide, comme une évidence, de s'y former afin de  pouvoir partager sa passion avec les futures mamans , et célébrer cet unique et magique moment de la vie,  dans la musique et la danse.

↳   Contacter Amélie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •