Mon interview sur Radio médecine douce

Radio médecine douce:

C’est la radio du web à écouter pour se faire du bien! 


Une radio unique bien définit par son appellation! Un doux mélange de musiques, d’émissions, d’interviews, …consacré à la santé naturelle et aux thérapies alternatives, au bien-être. 

Une radio qui vous offre un panel large de sujets : rencontre, santé, méditation, développement personnel, spiritualité, remède, magazine, culture. Selon sa page FB 

 

Radio médecine douce

Tout d’abord, c’est une radio qui  existe depuis une dizaine d’année et son audience ne cesse de croître ! L’initiative de cette radio vient du groupe Santé Port Royal. C’est un groupe de presse qui édite des magazines sur les médecines douces et les thérapies alternatives.

De fait, ce groupe est crée  par Alain Dumait en 2001. Santé Port Royal s’appelle aujourd’hui Ginkgo Media. C’est le leader français dans l’édition de contenus pour la médecine alternative et complémentaire.

 

Cliquez ici pour découvrir leurs différents médias

 

En outre, c’est une radio qui programme 7/7 jours dès le matin avec une palette d’émissions incroyables toutes plus passionnantes les unes que les autres. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez y trouver  des:

  • Emissions sur la découverte du corps
  • Chroniques philosophiques
  • Méditations guidées et inspirantes
  • De l’astrologie
  • Conseils en nutrition
  • Emissions sur la sophrologie, hypnose, médecine naturelle,..
  • Cours de soi

En effet, cette liste n’est pas exhaustive et je n’ai pas absolument pas fini de découvrir cette radio tant elle est plurielle, riche ,…Un grand nombre d’émissions sont en accès libre et d’autres sont payantes.

 

Enfin, vous pouvez écouter radio médecine douce via le web ou avec son appli :). Alors, vous n’avez plus d’excuses pour y faire un tour, voir même plusieurs tours !!

 

Ma rencontre avec Nathalie Lefèvre

Il y a quelques temps, j’ai participé à une journée totalement organisée autour du bien-être. Plusieurs conférences y étaient proposées dont une présentée par Nathalie Lefèvre qui parlait de son livre :” C’est décidé, je m’épouse!” 

A dire vrai, je ne l’ai pas encore lu mais c’est prévu et je vous en ferai une présentation prochainement.

 

Sans la connaitre, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette femme. Elle dégage quelque chose de très attractif. Tout d’abord elle est très belle, en plus elle respire la joie, le bonheur, la générosité, la confiance.

 

Malheureusement, je n’ai pas pu assister à sa conférence , en revanche je me suis promis d’en savoir plus sur elle et de découvrir son univers. Cette jeune femme est passionnante ! Elle entreprend milles choses et les réussit toutes ! Elle organise, entre autre choses, des soirées “Sens et expérience” qui sont des spectacles interactifs incroyables. Un spectacle inédit “C’est décidé je m’épouse SHOW” , un spectacle amoureux en collaboration avec des intervenants géniaux ,…

La communauté a aussi lu cet article :  Pourquoi nous sommes des mères suffisamment bonnes

C’est  quelques temps plus tard, que je découvre qu’elle est notamment une des animatrices de radio médecine douce et je crois qu’elle y tient une place très importante !!!

Aussi , je décide de la contacter en lui adressant un mail dans lequel je lui décrit mon concept de danse prénatale et me présente.  Je le savais c’est une femme curieuse et généreuse et elle me répond pratiquement dans la foulée. Je dois vous dire que j’en suis très heureuse et honorée.

Suite à quelques échanges de mails, nous convenons d’un rendez-vous avec un interview pour parler de la danse prénatale.

 

L’Emission: Rencontre

Voilà, c’est le grand jour. Je prends mon scooter pour aller à l’autre bout de Paris la retrouver dans le studio de la Radio. Nous nous retrouvons au même moment devant la porte et le feeling passe instantanément… enfin j’espère que ce n’est pas une vue de mon esprit 😉

Nous passons un bon moment à échanger, puis elle me propose de commencer l’interview. Elle démarre son émission par son traditionnel ” Bonjour mes très chers auditeurs, absolument ravie de vous retrouver” . Une introduction enveloppante qui met immédiatement les auditeurs dans la confidence, l’intimité et la bienveillance de l’émission.

C’est une journaliste hors pair car elle pose des questions d’une intelligence, d’une bienveillance et d’un intérêt incroyable. De ce fait,elle met très à l’aise et j’ai pu aller très loin dans la présentation de la danse prénatale, des bienfaits que cela procure à la future maman, au bébé et bien au delà de la grossesse : comment la danse tient une place importante dans nos vies.

Ensuite, nous sommes restés encore quelques temps à discuter, puis le rythme de nos vies nous a rattrapé et chacune a continué dans sa direction. Avant de se quitter, nous nous sommes dit que nous nous croiserons à nouveau avec joie!

Cliquez pour découvrir l’ Interview inédit sur la danse prénatale 

Vous le sentez peut être , la fin de cet article approche. J’espère qu’il vous a donné envie découvrir cette radio, cette jeune femme remarquable qu’est Nathalie lefèvre.

Enfin , j’espère que vous avez apprécié cet interview que nous avons fait toutes les deux avec notre coeur et nos tripes !

On compte sur vous pour vos impressions dans les commentaires juste en dessous :))))

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 526
    Partages

2 commentaires sur “Mon interview sur Radio médecine douce

  1. Super chouette comme interview ! Quelle belle opportunité 🙂 Moi aussi j’ai fait des formations de danse professionnelles en même temps des études dans mon ‘jeune’ temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *