Vos témoignages sur la danse prénatale

Vos témoignages sur la danse prénatale. Je suis si heureuse de vous accompagner pendant cette période incroyable de la grossesse. En outre, vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre les cours de danse prénatale 🙂 C’est un vrai bonheur pour moi ! Je réalise chaque jour la chance que j’ai de faire ce métier qui s’est révélé comme une vocation pour moi.

Certaines d’entre vous ont voulu témoigner sur ce que ça leur apporte! Il me semble qu’ il n’y ai rien de plus explicite et vrai que vos mots !! Alors, aujourd’hui , je laisse la parole à quelques unes d’entre vous.

Un grand Merci

Premièrement,je vous remercie du fond du coeur. Ensuite, je remercie chaque maman que j’ai accompagné. Vous m’avez fait confiance. En effet, vous m’avez permis de partager ces moments uniques et très personnels de la grossesse et d’après l’accouchement avec bébé.

Tout d’abord, c’est un vrai moment complice que l’on partage à chaque cours! C’est bien plus qu’une relation de professeur à élève. En outre, c’est aussi une relation de confiance, de confidence, de partage, de conseils, …

En effet, c’est un bout de vie que l’on traverse ensemble. Aussi, quand il est temps de se quitter pour diverses raisons, c’est souvent avec un petit pincement au coeur.

Bien entendu, les raisons sont multiples : les mamans reprennent leur travail, elles accouchent, leur bébé est trop agé pour les cours de danse maman/bébé , pour cause de déménagement,… En somme: les aléas de la vie !

Vous êtes extrêmement nombreuses à me contacter pour suivre les cours de danse prénatale en province, à l’étranger,… C’est pourquoi j’ai décidé de vous accompagner aussi avec les cours de danse prénatale en ligne !! Des bulles conçues spécialement pour vous et qui répondent à vos attentes:)

Les différentes mamans


J’ai déjà rencontré un grand nombre de mamans.

Des futures mamans dont c’était le premier enfant. D’autres dont c’était le 3 ème et même le 4 ème enfant. Mais aussi des mamans enceintes de jumeaux. Certaines sont même danseuses , mais la plupart non. Parfois elles n’ont jamais fait de danse et je le répète : ça n’est pas du tout un problème :).

Certaines très à l’aise avec leur corps, d’autres pas du tout. Et le fait de danser leur permet de se réapproprier leur corps et de l’accepter !

Mais aussi des femmes dont la grossesse se passe sans aucun soucis et d’autres qui ont certains maux:

  • Des nausées
  • Des sciatiques
  • Problèmes de dos
  • Maux d’estomac
  • Grosse fatigue
  • Douleur au niveau du pubis
  • Les jambes lourdes
  • Mal dans les cervicales
  • Prise de beaucoup de poids 
  • Constipation
  •  Mal aux côtes
  • Diastasis
  • Hémorroïdes
  • Utérus contractile

Et certaines ont la panoplie complète !!!!!

La danse prénatale permet de rester en forme, vous aide à soulager les maux de la grossesse, permet de partager un moment fort avec bébé(s), aide à préparer le corps à l’accouchement et permet de récupérer plus vite après.

Vos témoignages sur la danse prénatale

Les futures mamans que j’ai accompagné prennent la parole afin de partager et vous confier leur ressenti, leur expérience,…

Rozenn vous explique qu’elle adore la danse prénatale! Les bienfaits qu’elle en ressent.

Son envie : rester active pendant la grossesse, partager un moment fort avec son bébé. Elle a suivi les cours de danse prénatale au centre Origyn pendant plusieurs mois.

Elle vous raconte tout en vidéo : Cliquez sur la vidéo pour le découvrir !

Le témoignage de Rozenn par écrit 

” Bonjour , je m’appelle Rozenn.

J’ai commencé la danse prénatale il y a quelques mois et je fais une belle trotte pour venir à ce cours. C’est vraiment une petite heure de cocooning en fait et quand on est enceinte c’est vraiment que du bonheur ! C’est mon rayon de soleil de la semaine pendant toute ma grossesse.

Ce n’est pas juste pour se dire que l’on fait quelque chose pendant la grossesse, c’est vraiment bien au -delà ! C’est pour le corps, pour le bébé, pour le mental,..

Sonia adapte vraiment le cours par rapport à nos niveaux, elle fait vraiment super attention à comment on se sent avec notre bébé, si on a des douleurs. Elle fait attention à bien me remettre dans ma posture.

Du coup pendant ce cours, on prend un plaisir fou et en même temps on bosse le périnée , la respiration, renforcement musculaire,..

C’est vraiment que du bonheur ce cours ! “

Rozenn Yvon

Les autres témoignages 

Je remercie Rozenn pour son très joli témoignage !! C’est une femme formidable et je suis heureuse de l’avoir accompagné pendant sa grossesse 🙂

Vous avez aimé le témoignage de Rozenn et vous souhaitez découvrir d’autres futures mamans en parler ! Alors abonnez-vous à la chaine de la danse prénatale

J’espère que ce récit vous a plu. Je serais heureuse de connaitre vos avis, vos témoignages, …juste dans les commentaires en dessous. Merci 🙂

Enfin si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager! Ce sera un super coup de pouce.

Merci et à très vite!

Sonia☆☆☆

crédit photos : Jean-françois Chapuis
Partager l'article
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages
  • 548
    Partages

5 commentaires sur “Vos témoignages sur la danse prénatale

  1. Pousser la porte du centre Origyn a été la meilleure chose que j’ai pu réaliser pendant ma grossesse et je regrette même de ne pas l’avoir fait avant mon 6eme mois. Ce sentiment je le dois aussi et surtout à Sonia et son cours de danse prénatal. J’avoue ne pas avoir été convaincue immédiatement, moi qui naturellement ne me sentais déjà pas à l’aise sur la piste de danse et encore moins gracieuse. J’avais tout faux ! Entourée de la douceur et de la bienveillance de Sonia, il ne m’a pas fallu deux cours pour me sentir mieux : 50 minutes à l’écoute de notre corps, melant gym douce et petite chorégraphie, qui m’ont permis de recharger mes batteries en repartant le corps et le coeur remplis de musiques et persuadée que ces moments “rien qu’à nous” pouvaient en outre créer un lien très spécial avec mon bébé. Et c’est bien le cas ! Depuis sa naissance, les mouvements doux et rythmes enseignés par Sonia me permettent de communiquer et d’apaiser ma petite puce qui en outre participe, depuis ces 6 semaines, au cours de danse maman-bébé ! Non seulement, Sonia sait parfaitement être à l’écoute des femmes enceinte mais également des jeunes mamans et de leurs tous petits ! Venir à ses cours est une réelle parenthèse de douceur et de bien-être, un concentré d’énergie positive dont les répercussions sur ma fille ont pu être vérifiés très rapidement…. Premier cours suivie de sa première nuit ! Coïncidence… Peut-être… L’important est l’intense bonheur ressenti… Pour tout ça et tout le reste, Cassandre et moi te sommes éternellement reconnaissante ma Sonia 🤗😘

    1. Ohhhhhhh Merci Marie pour ce magnifique mot !! Je suis extrêmement touchée en plein coeur ★★★
      C’est un plaisir partagé de vous accompagner pendant la grossesse et après avec vos bébés !!! Quelle douceur, quel bonheur : c’est un moment unique pour chacune d’entre nous, pour les bébés et pour les plus grands comme Raphaël 😉
      Prends soin de toi ★
      Sonia Danse Prénatale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *