Témoignage Elodie

TEMOIGNAGE  ELODIE

L'été durant lequel je suis tombée  enceinte, j'avais prit la décision de m'inscrire à la rentrée dans un club de danse.

J'avais pratiqué de la danse moderne jazz pendant plusieurs années dans ma jeunesse, et danser me manquait fortement. Lorsque j'ai apprit la merveilleuse nouvelle de ma grossesse, cette envie ne m'a pas quittée, et me suis donc mise à la recherche de cours de danse pour femmes enceintes.

 

Après une navigation sur internet et trouvé multitude de cours de danse orientale, je tombe enfin sur le blog de Sonia ! Super contente de cette trouvaille, je me rends sur place afin d'avoir des informations complémentaires.

Dès le premier instant, j'ai un coup de coeur pour le cours et le lieu, très joliment aménagé et chaleureux!

A 4 mois de grossesse, me voilà donc à mon premier cours de danse! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je ne me pose pas de question tellement je suis excitée de participer au cours de danse prénatale! et ce premier cours m'a convaincu!

 

Dès le début, Sonia installe une ambiance chaleureuse rien que par sa présence et son sourire. Petit "tour de table" pour faire connaissance avec les autres futures mamans et exprimer nos différents maux causés par notre grossesse,  et c'est parti!

La musique retentie, Sonia nous imprègne du rythme, claquements de doigts, haussements d'épaules, l'échauffement est déjà une danse. Le corps s'assouplit et se détend en douceur grâce aux étirements et exercices de respiration. Elle prend le temps de nous expliquer à chaque mouvement les bienfaits de celui-ci et comment le reproduire chez nous.

Pour ma part, la respiration abdominale m'a vraiment beaucoup aidée, je l'ai utilisée tout au long de ma grossesse.

Après ce premier temps de bien-être, nous passons dans le vif du sujet, la chorégraphie! Elle est simple mais efficace et permet à toutes de suivre, et surtout de prendre du plaisir et même de rajouter notre petite touche personnelle.

 

Petit à petit, les filles se lâchent, quel bonheur! A la fin, nous nous regroupons en rond, faisons redescendre le rythme en douceur, et Sonia passe devant chacune de nous pour nous remercier ainsi que notre bébé pour notre présence. Je trouve ce rituel très agréable et montre une fois de plus la gentillesse de Sonia.

Je ressors du cours merveilleusement bien, apaisée, l' esprit et le corps légers. Ces sensations seront les mêmes après chaque séance.

Plus mon ventre s'arrondissait, plus j'avais hâte chaque semaine d'aller à la danse.

 

En plus de procurer un bien être personnel, il est devenu un véritable moment de partage et de complicité avec ma fille. C'était notre bulle à nous, notre instant. Le fait de partager si tôt avec elle cette passion de la danse et de nous sentir si bien, pendant et après, à égayé ma grossesse.

 

De plus, le fait de danser devant les glaces m'a également aidé à accepter les changements que mon corps subissait, à en prendre conscience et à me trouver belle! C'était vraiment agréable et très sympa de nous voir nous déhancher avec nos gros ventres. Du coup, la danse ne s'arrêtait pas après chaque cours, elle continuait à la maison. Sur les musiques que Sonia nous envoyait,  puis dès que l'envie m'en prenait. Pourquoi se priver de quelque chose qui nous fait du bien!

Nous avons eu la chance de pouvoir assister aux cours jusqu'à 3 jours avant la naissance.

La danse prénatale a vraiment été le rayon de soleil de ma grossesse.

Elle m'a procuré un bien être aussi bien physique que psychique, m'a aidé à rester en forme jusqu'à la fin et suis certaine qu'elle m'a aidée pour l'après. J'ai également pu faire la connaissance d'autres supers futures mamans, et eu un réel coup de coeur pour Sonia. Elle est la bienveillance incarnée, toujours très souriante et agréable, passionnée par ce qu'elle fait. Elle aime profondément les gens, les femmes, les femmes enceintes et les bébés, et le transmet avec chaleur.

 

 

Pour toutes ces raisons, j'ai eu envie de continuer l'aventure avec elle aux cours de danse maman-bébé. C'est une vraie continuité à la danse prénatale, un moment où les mamans se ressourcent, se font du bien et partagent à nouveau un instant de complicité intime avec leur bébé. A la fin du cours ma fille est apaisée, s'endort même presqu'à chaque fois, comme la plupart des bébés. A la maison, danser avec elle l'apaise énormément. 

Un grand merci donc à Sonia et à la danse qu'elle nous a fait pratiquer dans la joie et la légereté, et qui a participé à l'épanouissement de ma grossesse, ainsi que des premiers mois avec bébé! 

Elodie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 548
    Partages