En plus d’atténuer le stress, de sculpter le corps, de procurer bonheur et bien -être

 

La danse améliore la posture du corps

Photo de couv @prostooleh

 

De Manière générale, la danse renforce les muscles ce qui nous permet de lutter sans effort contre la gravité et contre notre propre poids.

 

Grâce à elle, nous devenons plus souple, plus droit et nous acquérons une meilleure posture, une meilleure tenue. Avoir une bonne posture évite la fatigue et protège le corps contre les lésions, les blessures, les douleurs. Cela vaut pour toutes les danses car elles font travailler toutes les parties du corps de manière coordonnées en améliorant la souplesse et en tonifiant les muscles

En outre, elle corrige les pieds tournés en-dedans,ou en dehors,  elle muscle les abdominaux et le dos. De plus, elle augmente considérablement notre capacité de résistance à l’effort: notre endurance.

 

La danse soulage les maux de dos

 

 

Grâce aux exercices d’échauffement, d’assouplissement et aux chorégraphies  on articule tout son dos. Il se décontracte, devient plus malléable ce qui permet de soulager les tensions, les blocages.

 

Ainsi, on rend à la colonne vertébrale toute sa mobilité, son envergure. De ce fait, on soulage les douleurs lombaires, on prévient les douleurs sciatiques. Certaines postures et certains mouvements sont comme des automassages qui permettent de détendre tous nos muscles endoloris.

 

On élimine les tensions depuis la nuque jusqu’aux fessiers, au coccyx. Alliée à la respiration, la danse améliore la flexibilité de toute la colonne et de sa musculature.

 

La danse pour améliorer la posture du corps

 

 

Qui ne s’est jamais entendu dire : « tiens-toi droit (e)! » Grâce à la pratique de la danse vous vous tiendrez droit naturellement ! En effet, quand on danse on prend conscience de sa colonne vertébrale et on se maintient naturellement droit, on s’assure un bon maintient du corps . D’autre part, on sollicite les muscles du dos qui se fortifient et permettent de se tenir droit sans forcer.

 

Il en va de même pour les abdominaux qui se renforcent.

 

 

La danse soulage les problèmes d’articulation

 

 

La pratique régulière de la danse permet de conserver de la densité osseuse, qui diminue chez les femmes qui arrivent à l’étape de la ménopause.D’autre part, les articulations sont également entretenues car la danse aide à les lubrifier pour éviter l’usure des cartilages et le développement de l’arthrite.

 

C’est une discipline complète dont les bienfaits se font ressentir sur l’ensemble de la silhouette : une allure harmonieuse et gracieuse, un dos bien droit, une démarche légère, un port de tête princier.

 

 

Mes petit plus 

 

1) Quand j’ai quelques minutes et que je suis dans un endroit propice , je prends le temps de me détendre. Je m’allonge au sol, sur le dos, les genoux repliés, les pieds posés par terre. Je pratique quelques respirations pendant lesquelles je me concentre sur la détente du corps , puis de ma colonne vertébrale. Ensuite, j’allonge mon dos tranquillement. depuis la nuque jusqu’au coccyx. Après, je prends le temps de m’étirer et ça on peut le faire presque n’importe où!

 

Ca permet de se détendre, de se ré-oxygener, de soulager ses maux et de se re-booster.

 

2) Debout, j’imagine que j’ai un fil au sommet du crâne qui m’étire délicatement vers le haut et un autre attacher au coccyx qui lui le tire vers le bas. Ces images permettent d’allonger sa colonne sans forcer et du coup d’avoir une meilleur posture.

 

Je vous remercie sincèrement de vos soutiens, de vos partages qui m’encouragent à continuer

 

A vos commentaires pour partager vos petits plus, nous dire ce que vous avez pensé de l’article, faire un coucou ,… 

Si vous avez aimé cet article suive nous sur Instagram : @danseprenatale

A très vite

Sonia☆☆☆

 

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *