Savez-vous que la danse vous apporte le calme et la sérénité ?

La danse permet d'etre bien dans votre corps et dans votre tete

De plus en plus de personnes se mettent en quête du bien-être. Alors le bien–être, qu’est-ce que c’est ? C’est cet état agréable, ce sentiment de plénitude résultant de la satisfaction de nos besoins. Lorsque le corps et l’esprit sont apaiséset détendus. Lorsque nous sommes en phase avec nos envies, nos désirs. Enfin, quand nous sommes calmes, serein(e)s, apaisé(e)s.

 

Le 11 juin a été institué récemment « Journée mondiale du bien-être ». C’est déjà un petit pas mais pourquoi une seule journée par an seulement ? Moi, je suis plutôt pour un calendrier bien rempli de journée de bien-être ! Pas vous ? Et bien c’est tout à fait possible et je vous propose de voir comment, grâce à la danse.

Danser c’est s’accorder un temps pour soi. La danse est synonyme de bien-être.

C'est un moment que l'on soffre pour :

  •  Se détendre
  •  Se libérer des tensions 
  • Dénouer son corps,
  • Révéler sa créativité
  •  Rencontrer ses ressources et ses trésors intérieurs.

 

La danse permet de se ressourcer en mouvement, en se libérant. Elle autorise à s’exprimer autrement. Elle permet aussi de se découvrir et de partager ce moment avec les autres. En outre, elle apporte une libération du corps et du mental.

« Il s’agit de retrouver un “savoir-danser” enfoui en nous, une sorte de mémoire corporelle originelle qui nous connecte avec la partie joyeuse de nous-même que nous avons oubliée. C’est un très bon régulateur de l’humeur » assure la thérapeute France Schott-Billmann, psychanalyste et anthropologue.

Bien entendu, grâce à la danse vous sculptez votre corps  et vous vous déstressez

c'est prouvé !

Selon une étude faite par l’International Journal of Neuroscience la danse permet la libération d’endorphines, les hormones du bien-être. Ces hormones sont un opiacé naturel sécrété par le cerveau, dont la fonction est de soulager le stress et d’accroître le plaisir.

image d'un cerveau

Danse pour etre heureux

Mon astuce à moi est de danser pour être dans la joie, le plaisir, le bien-être. Lorsque j’ai un coup de mou, de blues, je mets de la musique et je laisse le rythme me guider et mon corps s’exprimer. Ça me permet d’évacuer les mauvaises pensées ou les douleurs du corps. Après quelques danses, je me sens mieux, plus légère et prête à repartir du bon pied, bien ancrée dans le présent : bien vivante !!!!

Mes petits plus

Chaque matin au réveil, avant de me lever, je prends quelques minutes pour moi (quand mes enfants ne sont pas réveillés ou qu’ils me le permettent). Je reste allongée, les yeux fermés, je prends conscience de ma respiration et je m’étire tranquillement. Ensuite sur quelques inspirations j’imagine que l’air qui traverse mon corps est rempli de bonnes énergies, de vitalité et d’ondes positives. Puis, je fixe un sourire sincère à mes lèvres, j’ouvre tranquillement les yeux et je me souhaite du bon pour cette journée.

Voilà, maintenant, J’aimerais vous poser une question à laquelle vous pourriez répondre dans les commentaires justes en dessous

Qu’est–ce que vous aimeriez que la danse vous apporte à vous personnellement ? Ça peut-être un bienfait déjà évoqué ou quelque chose dont vous avez besoin, envie et que vous n’arrivez pas à obtenir.

Vous avez aimé le blog de la danse prénatale, suivez nous sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualité : LaPageFacebook, Instagram et sur Youtube 

A trés bientot ! 

11 réponses

    1. Et il en reste quelques uns avec lesquels tu seras surement d’accord !!! Merci beaucoup Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *