Angélique Adam

Angélique ADAM

Portée par la danse et nourrie par l’expression de soi à travers le mouvement depuis son enfance, Angélique s’intéresse au développement de l’être humain et aux liens précoces.

 

Psychomotricienne Diplômée d’Etat, elle est formée à différentes approches corporelles : relaxation de Wintrebert, eutonie, méthode Feldenkrais, massage contenant.

Sa pratique personnelle du yoga aquatique, d’ateliers de yoga, de Tai-Chi et d’art thérapie contes-danse sont aussi venus enrichir son engagement corporel déjà présent.

 

Elle a également complété son cursus universitaire par un D.U. en psychiatrie infantile, et un Certificat de thérapeute en psychosomatique relationnelle, spécialisée en relaxation.

 

Angélique travaille depuis près de 25 ans auprès d’enfants présentant des difficultés variées. Actuellement en périnatalité (cabinet pluridisciplinaire et hôpital), elle propose des séances de psychomotricité, un accompagnement psychocorporel de la femme, des ateliers parents-enfants (massage, portage, éveil psychomoteur).

 

Enceinte, Angélique continue la danse et découvre le travail de Bernadette de Gasquet et la physiologie de la grossesse. Elle s’est investie avec curiosité dans diverses préparations à la naissance physiologique : haptonomie, préparation en piscine, yoga prénatal, sophrologie.

 

Ayant déjà mêlé la danse à sa pratique professionnelle et souhaitant en faire bénéficier les femmes enceintes, elle se forme auprès de Sonia Duchesne créatrice de La Danse Prénatale MamDanse®.

 

Convaincue que le mouvement est la base de la vie et de l’épanouissement, c’est avec joie qu’Angélique propose des ateliers de Danse Prénatale MamDanse®, afin d’aider les femmes à s’approprier leur corps qui change tout en tissant les 1ers liens avec bébé.

 

↳   Contacter Angélique prochainement

Partager l'article